Article mis à jour le 13 février 2024
ARTISANAT DE PROVENCE ET DE LA MÉDITERRANÉE
Au cœur de Saint-Rémy-de-Provence, PAMPA SAINT REMY transcende la notion de magasin de décoration pour devenir un havre chaleureux où fusionnent les savoir-faire provençal et méditerranéen. Delphine (Maison PP) et Jana (Jana Mistrik) y présentent une collection d’éléments intemporels, mettant en avant les talents des artisans locaux de Provence et de Tunisie avec passion.
Alliant l’élégance parisienne à l’esprit méditerranéen, Maison PP propose une immersion entre tradition et innovation. Delphine, privilégiant l’artisanat local, offre une sélection d’objets modernes dans un cadre minimaliste pour un décor unique, marqué par l’éclat du soleil de Provence, disponible exclusivement à Saint-Rémy-de-Provence.
L’offre comprend des céramiques, des paniers, des chapeaux (incluant le célèbre chapeau provençal), des bijoux, de la papeterie et des parfums de Bon Parfumeur, chaque pièce reflétant l’attention minutieuse de petits producteurs, dont certains reconnus Entreprise du Patrimoine Vivant.
L’expérience méditerranéenne se poursuit avec Jana Mistrik, qui collabore avec des artisans tunisiens d’exception pour offrir poteries de Sejnane, textiles et vêtements éco-responsables sous la marque Jana S, enrichie récemment par les cosmétiques biologiques de Nakawa bio, basés sur l’huile de pépins de figue de Barbarie.
PAMPA SAINT REMY invite à une redécouverte de l’artisanat et de la déco provençale et méditerranéenne, en mêlant esthétique et fonctionnalité pour enrichir tout intérieur d’une authenticité singulière. Ce lieu est une escale essentielle à Saint-Rémy-de-Provence pour les amateurs d’originalité et de tradition.