Quelles sont les caractéristiques du berger d'Anatolie ?

Quand vous pensez adopter un berger d'Anatolie, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-anatolie/ qu'il s'agissait d'un chien tendre et affectueux envers ses maîtres. Par contre, c'est un « poney » ! À l'âge adulte il va mesurer 75 centimètres en moyenne. Donc clairement il n'aurait pas sa place dans un petit appartement ni une petite maison.

Berger d'Anatolie : un chien qui a besoin de place?

Ce qu'il lui faut, c'est de grands espaces où il pourra courir et se dépenser. Sachez que ce chien saura supporter aussi bien le chaud que le froid. Par contre, il faudra lui montrer qui est le maître à la maison parce qu'il pourrait se montrer têtu !

Pour adopter votre chien, vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, il saura être de bon conseil
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un chiot. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !
Mais avant tout, réfléchissez mûrement avant d'adopter le chien. Ce n'est pas une démarche que vous ferez à la légère puisque vous vous engagerez en moyenne pour une douzaine d'années !