Hollandse Herdershond : comment réfréner ses envies de mordillement ?

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que votre chiot Hollandse Herdershond a un besoin physiologique important : celui de mâchouiller.



En effet, il découvre son environnement de par sa gueule. Ensuite, il fait ses dents. De ce fait, pour soulager sa douleur, c’est tout simplement qu’il mordille. Cependant s’il peut mâchouiller ses jouets à loisir, il ne faut pas le laisser faire n’importe quoi, et notamment vous mordre les doigts ou encore les mollets. Voici ici quelques astuces, pour empêcher votre Hollandse Herdershond de vous mordiller.

Des astuces pour éviter que votre chien ne vous mordille

Dans un premier temps, à chaque mauvais comportement, vous devez ignorer le chien. Il vous mordille les mains ? Dans ce cas, détournez-vous et ignorez-le. Ainsi, si votre Hollandse Herdershond remarque que vous cessez toute interaction avec lui s’il mordille, alors ce comportement va cesser.

Mais ce n’est pas tout. Il est absolument nécessaire de lui proposer un jouer de substitution, qu’il pourra mordiller à la place de vos mains. Prévoyez le mauvais comportement du chien, et proposez-lui un os, un bois de cerf ou encore un jouet. Voilà nos conseils, pour éviter que votre chien ne vous mordille sans cesse.