Combien de temps dure en moyenne un séjour linguistique en Angleterre ?

Lorsque vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique en Angleterre, c'est d'abord pour qu'il perfectionne son anglais. En effet, comme vous le lirez sur sejourlinguistiqueangleterre.com, il fera plus de progrès durant son séjour que pendant une année scolaire complète.

Partir au moins 2 semaines en séjour linguistique en Angleterre

Mais pour que ce séjour porte ses fruits, il faut qu'il dure au minimum une quinzaine de jours. En effet, laissez le temps à votre enfant de s'installer dans le mode d'hébergement choisi, laissez-le prendre ses repères et s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de commencer à participer pleinement pendant les cours d'anglais.

Voilà pourquoi ce genre de séjour est généralement organisé pendant les grandes vacances d'été. Ça laisse ainsi à votre enfant le temps de souffler entre son retour de séjour linguistique et la rentrée scolaire.

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que chacun soit rassuré, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ.