À quelle température faut-il proposer le vin de Bourgogne ?

Quand vous commandez du vin de Bourgogne sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/, c'est sans doute parce que vous êtes amateur de vin et aimez partager votre passion avec vos amis. Ici, ce sera l'occasion de vous constituer une petite cave à la maison.

De quelle couleur sont les vins de Bourgogne?

Il sera important de conserver vos bouteilles dans de bonnes conditions si vous avez envie que votre vin puisse bonifier. Ici vous allongerez donc les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière, où les écarts de température sont faibles. Mais parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle pièce. Vous pourrez alors investir dans une cave à vin. Et franchement, vous ne regretterez pas cet investissement !

Le vin de Bourgogne est produit sur trois départements : l'Yonne, la Saône et Loire et le Côte d'or. Ici vous aurez plusieurs types de vin :
  • le vin rouge qui se déguste à 16 °C. Il accompagnera du gibier ou de la viande de bœuf. Suivant les crus que vous avez, sachez que le vin rouge peut se garder jusqu'à 20 ans
  • le vin blanc se boit frais, à 10°C. Vous en proposerez avec un plateau de fruits de mer ou de la volaille. Ici la garde est plus courte : ce ne sera pas plus de 15 ans
  • le rosé ne se conserve pas plus de 4 ans. Vous le consommerez assez frais, à 8 °C. Il sera parfait avec des salades et des grillages. C'est clairement le vin de l'été !