Sciatique symptômes : de quoi s’agit-il ?

La sciatique ou névralgie sciatique est caractérisée par une douleur intense partant du bas du dos ou de la fesse et allant vers le pied en passant par la cuisse. Elle n’est pas considérée comme une affection en soi mais plutôt une conséquence de l’irritation du nerf sciatique causée le plus souvent pas la hernie discale.

C’est la compression de l’un de nos deux nerfs sciatiques (à l’arrière de chaque jambe) entre deux vertèbres qui est en cause de la sciatique symptômes, la conséquence est alors une douleur ne touchant qu’un seul côté droit ou gauche du corps.

Pour en savoir plus, visitez: sciatique.eu.

Les causes de la sciatique symptômes

Vous ne savez pas ce qu’est la sciatique ? Et bien, ci-dessous quelques informations importantes sur ce qui la provoque :

  • En général, la sciatique symptômes touche les femmes enceintes ;
  • Le poids du ventre assez lourd de la femme enceinte facile la compression du nerf sciatique et de ce fait provoque les sciatiques symptômes ;
  • L’arthrose peut aussi provoquer la sciatique symptômes ;
  • La longue position assise, les mauvaises postures ainsi que le manque d’activité physique sont également des facteurs déclenchant de la sciatique symptômes ;
  • Le fait de faire un grand effort physique tel que soulever du lourd ou un sport à grand effort physique peut déclencher la sciatique symptômes.